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Principes

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Dale Carnegie a toujours mis l'accent sur les individus et les relations. Nous avons des convictions fortes quant à la façon dont nous devrions nous comporter les uns avec les autres (diplômés, clients, partenaires, fournisseurs et membres du personnel) pour produire des résultats positifs, stables et productifs.

Voici quelques exemples des principes clés de Dale Carnegie qui nous définissent :

Devenez plus sympathique 

  • Ne critiquez pas, ne condamnez pas, ne vous plaignez pas
  • Complimentez honnêtement et sincèrement
  • Intéressez-vous réellement aux autres
  • Sachez écouter. Encouragez les autres à parler d'eux-mêmes
  • Faites sentir aux autres leur importance et faites-le sincèrement 

Ralliez les autres à votre point de vue 

  • Evitez les controverses, seul moyen d'en sortir vainqueur
  • Respectez l'opinion de votre interlocuteur, ne lui dites jamais qu'il a tort
  • Si vous avez tort, admettez-le promptement et énergiquement
  • Efforcez-vous sincèrement de voir les choses du point de vue de votre interlocuteur
  • Faites appel aux sentiments élevés

Soyez un leader 

  • Commencez par des éloges sincères
  • Mentionnez vos propres erreurs avant de corriger celles des autres
  • Posez des questions plutôt que de donner des ordres
  • Louez le moindre progrès et louez tout progrès ; soyez chaleureux dans vos encouragements et généreux dans vos éloges
  • Donnez à votre interlocuteur une belle réputation à mériter
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